Foire aux questions
Trouver des réponses à vos questions concernant votre candidature ou votre dossier de candidature.Problèmes techniques avec notre système de candidature (CV Manager)
Problème avec mon mot de passe
Le système m'indique que mon courriel ou mon mot de passe n'est pas valide.
- Si vous avez créé votre dossier avant le 4 décembre 2017, vous devez créer un nouveau compte avec votre adresse courriel. Si vous avez créé votre dossier après le 4 décembre 2017, passez aux étapes suivantes de vérification.
Est-ce que vous avez copié et collé votre mot de passe ou l'avez-vous tapé manuellement?
- Si vous l'avez tapé manuellement, veuillez demander un nouveau mot de passe et faire un copier / coller du nouveau mot de passe dans le champ « Mot de passe », car après 3 tentatives votre compte est désactivé et à ce moment il faut , demander un nouveau mot de passe.
- Si vous avez demandé un nouveau mot de passe sans l'avoir essayé plus de 3 fois et que vous l'avez copié collé et cela n'a pas fonctionné, veuillez vérifier si vos cookies (fichiers témoins) sont autorisés dans votre fureteur Web.
Activer les cookies (fichiers témoins)
- Dans plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Safari), la fonction pour activer ou désactiver les fichiers témoins se trouve sous Paramètres.
- Sous Paramètres, cherchez l’option Confidentialité ou Sécurité.
- Ensuite, cherchez l’option liée aux fichiers témoins. Vous devrez peut-être vérifier que l’option Bloquer les cookies et les données de site tiers n’est pas cochée ou cocher l’option Activer les cookies des sites que je consulte.
- Si vous n’y êtes pas encore parvenu, inscrivez « Fichiers témoins » dans la section Aide de votre navigateur. Vous y trouverez les étapes à suivre.
Problème avec la réception des courriels
Pour les candidats avec des comptes courriels Sympatico ou Bell
Les courriels avec les mots de passe sont envoyés de l'adresse cvm@cvmanager.com. Il se peut que les courriels soient bloqués par Sympatico ou Bell. Voici un lien vers le site de Bell qui vous explique comment ajouter le domaine cvmanager.com à la liste autoriséePour les candidats avec des comptes courriels Hotmail, Outlook, Live ou MSN
Les courriels avec les mots de passe sont envoyés de l'adresse cvm@cvmanager.com. Il se peut que les courriels soient bloqués par Hotmail, Outlook, Live ou MSN. Voici un lien vers le site Office qui vous explique comment ajouter le domaine cvmanager.com à la liste autoriséePourquoi je ne suis pas en mesure de télécharger mon CV?
Je ne vois aucune offre ou aucune option, qu'un espace blanc ou vide.
Aucune solution à votre problème
Votre problème technique n'est pas décrit dans notre foire aux questions? Vous continuez d'éprouver des problèmes?
Soumettre une candidature
Puis-je soumettre mon CV en personne aux ressources humaines?
Je veux mettre à jour mon CV et mon dossier. Comment dois-je m’y prendre?
J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je ouvrir une session?
Que veut dire « quart de travail »?
Que veut dire « liste de rappel »?
Un emploi offert sur la liste de rappel demande que vous soyez disponible sur appel, selon les besoins de notre organisation.
Comment fonctionne la « liste de rappel »?
Pour tous les emplois offerts sur liste de rappel, un horaire est établi sur une période de 4 semaines. Cet horaire est bâti en fonction de vos disponibilités et comprend tous les quarts de travail qu'il nous est possible de prévoir.
À la sortie de l'horaire, si vous n'êtes pas déjà planifié à votre pleine disponibilité, il se peut que nous vous appelions afin d'ajouter des quarts de travail à votre horaire. Ces quarts de travail correspondent à la disponibilité que vous avez exprimée.
Le délai entre l'appel et le quart de travail que nous souhaitons vous proposer peut varier selon le moment auquel nous avons été informés du besoin. Nous tentons toujours d'ajouter les quarts de travail le plus à l'avance possible.
Y a-t-il un minimum d'heures garanti?
Certains titres d'emploi bénéficient d'une garantie d'heures dont les modalités et conditions peuvent varier. Si un titre d'emploi fait l'objet d'une garantie d'heures, le tout sera détaillé dans l'affichage. Nous vous invitons donc à consulter les affichages pour de plus amples détails.
Des postes permanents sont-ils disponibles?
Oui, vous aurez la possibilité de postuler sur les postes permanents pour lesquels vous avez de l'intérêt. Selon le titre d'emploi, l'octroi des postes peut se faire par ancienneté ou suite à un processus de sélection (test et/ou entrevue).
Puis-je faire postuler sans avoir terminé ma formation?
Assurément! Il nous fera plaisir de regarder avec vous les différentes possibilités.
Suivi d'une candidature
Je n’ai eu aucune nouvelle de vous à la suite du dépôt de ma candidature. Quand puis-je m'attendre à avoir une réponse?
Ma candidature n’a pas été retenue, puis-je postuler à nouveau?
Vous pouvez postuler à nouveau 6 mois après un refus. Selon les besoins, les titres d’emploi et les raisons du refus, vous pourriez être convoqué de nouveau.
Vous avez refusé ma candidature, alors que vous avez besoin de personnel. Pourquoi ne suis-je pas sélectionné?
Nous veillons au bien-être physique et psychologique de nos usagers. Pour ce faire, nous devons respecter des normes et des exigences de qualité et de sécurité.
Nos critères de sélection incluent aussi des exigences académiques, de savoir et de savoir-être. Nous ne retenons que les candidats répondant à nos critères de sélection.