Bourses de 7 500 $ pour devenir PAB ou ASSS

mardi 26 novembre 2019 | Actualités

Des 123 bourses disponibles, près de la moitié ont été attribuées!



Depuis le lancement du programme de financement en juillet dernier, 60 candidats se sont qualifiés pour recevoir le soutien financier. D’ici le 6 décembre prochain, 63 bourses seront offertes aux futurs étudiants qui souhaitent devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) et qui en feront la demande.

Réunir les conditions gagnantes

En vue d’inciter des étudiants à suivre cette formation et stimuler leur engagement auprès du CIUSSSS de l’Estrie – CHUS, d’autres incitatifs s’ajoutent à la bourse de 7 500 $, dont un emploi garanti à la réussite de leur formation. De plus, les étudiants peuvent bénéficier d’un programme travail-études offert avec les maisons d’enseignement partenaires.
« Nous sommes fiers de nos partenariats avec les centres de formation professionnelle de notre territoire. Grâce à ceux-ci, nous offrons aux étudiants la possibilité d’acquérir de l’expérience rémunérée en milieu de travail, pendant leurs études. La bourse de 7 500 $ permet de faciliter le parcours des étudiants jusqu’à l’obtention de leur diplôme et de soutenir leur entrée sur le marché du travail avec un emploi assuré et une reconnaissance de l’ancienneté qui est cumulée pendant les études », soutient Myrianne Lareau, coordonnatrice au soutien au développement des personnes et de l’organisation, à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Plus d’information

www.santeestrie.qc.ca/carrieres/promo/bourses-pab/ 

Fichiers complémentaires
Communique_Bourses_PAB_2019-11-26.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager