De nouveaux tarifs de stationnement en vigueur dès le 1er avril 2017 au CIUSSS de l’Estrie – CHUS

vendredi 20 janvier 2017 | Actualités

Une nouvelle politique de gestion du parc de stationnement et de la mobilité durable ainsi que les tarifs 2017-2018 pour les visiteurs et membres de la communauté interne ont été adoptés.



Un groupe de travail s'est penché sur la nouvelle réalité du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, qui compte plus d'une centaine de parcs de stationnements à travers son territoire. En tenant compte des 14 façons de faire des anciens établissements, des consignes du Ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que des différents enjeux présents à travers le territoire, la Direction des services techniques a élaboré une nouvelle politique harmonisée couvrant l'ensemble des installations. Celle-ci entrera en vigueur le 1er avril 2017, de même que les nouveaux tarifs pour la communauté interne, les usagers et les visiteurs.

Deux zones, deux types de tarification

Les installations sont dorénavant réparties en deux zones de tarifications qui tiennent comptent de plusieurs critères, dont l'environnement, la distance et le nombre de places disponibles : Zone 1 : Installations situées à Sherbrooke, à Granby, le CSSS de Memphrémagog ayant une mission de centre hospitalier ainsi que l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP) (incluant l’Édifice Chelsea)
  • 30 premières minutes gratuites
  • 2,50 $ pour la tranche de 30 minutes à 1 heure
  • 5,00 $ de 1 h 01 à 2 h
  • 6,50 $ de 2 h 01 à 4 h
  • 7,50 $ de 4 h 01 à 24 h
Zone 2 : Installations des territoires du Val-Saint-François, des Sources, du Haut-Saint-François, du Granit (sauf le CSSS du Granit), de Memphrémagog (sauf le CSSS de Memphrémagog), de Coaticook et de La Pommeraie (sauf l’Hôpital BMP incluant l’Édifice Chelsea)
  • Stationnement gratuit pour les visiteurs
Consultez la Grille de tarification pour les visiteurs pour voir les frais détaillés

Certains permis offerts gratuitement

Dorénavant, un permis gratuit sera offert à la famille des usagers hébergés en CHSLD. Les bénévoles pourront aussi se stationner gratuitement en tout temps.

Une tarification harmonisée pour les membres de la communauté interne

Les membres de la communauté interne ont le choix de se procurer l’un des cinq types de permis disponibles dont un seul est gratuit, soit le permis incitatif qui nécessite un transport par navette ou autobus. Le tarif annuel pour se stationner dans le parc appartenant à l’établissement est de 137, 50 $ ou 275 $ selon la zone dans laquelle se trouve le lieu de travail de l’employé. Les tarifs seront modulés aux heures travaillées.

Citation

« Nous avons fait tout ce qui était possible pour trouver l’équilibre entre la rentabilité de nos stationnements et l’accessibilité de ces derniers. C’est pourquoi, nous avons mis en place la gratuité de 30 minutes, la modulation des tarifs et la possibilité pour les familles ayant un proche hébergé dans un CHSLD d’obtenir un permis de stationnement gratuitement. » Johanne Turgeon, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie – CHUS


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager