Fumer dans un endroit interdit peut vous coûter cher

mardi 18 octobre 2016 | Actualités

Dans toutes nos installations, il est interdit de fumer dans un rayon de 9 mètres de toute porte. À compter du 26 novembre 2016, il sera interdit de fumer dans un rayon de 9 mètres des fenêtres pouvant ouvrir et des prises d'air. Des amendes pouvant aller jusqu'à 361 $ seront émises.



Soyez attentifs à la nouvelle signalisation

Les usagers et visiteurs sont invités à être attentifs à la signalisation à cet effet et tenus de respecter l’ensemble des règles en vigueur afin d’éviter une contravention qui pourrait leur être émise par des agents accrédités. La Loi concernant la lutte contre le tabagisme prescrit déjà l’interdiction de fumer les produits du tabac, la cigarette électronique ou autre dispositif de même nature à l’extérieur des bâtiments publics, et ce, dans un rayon de 9 mètres de toute porte. Les contrevenants s’exposent actuellement à une amende de 361 $ pour les adultes et de 139 $ pour les personnes mineures. Dès novembre prochain, la règle du 9 mètres s’étendra aux fenêtres pouvant s’ouvrir et aux prises d’air.

Citation

« Les règles sur l’usage du tabac visent à assurer un environnement favorisant la santé, le bien-être et la qualité de vie des personnes qui reçoivent des soins et services, qui sont hébergées ou encore qui travaillent dans l’ensemble de nos bâtiments. Il est important pour un établissement de santé, qui accueille de nombreux usagers vulnérables, de faire respecter rigoureusement ces règles. » Jean Ferland, directeur des services techniques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Pour le personnel du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

La Politique sur l'alcool et les drogues en milieu de travail, adoptée par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS en janvier 2019, réitère qu’il est strictement interdit de consommer de l’alcool ou toute forme de drogues sur les lieux de travail ou d’en être sous l’influence au travail. Cette politique s’applique à toutes les personnes qui exercent des fonctions au sein de l’organisation, rémunérées ou non par l’établissement.

Fichiers complémentaires
Communique_Lutte_contre_Tabac_01.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager