Grève de la faim : entente survenue

jeudi 25 août 2022 | Actualités

Une entente permet la fin du mouvement d’une résidente du CHSLD Leclerc.



Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS est heureux de confirmer que la résidente, qui a déclaré une grève de la faim au CHSLD Leclerc au courant de la journée d’hier, a mis fin à sa démarche. Des rencontres avec cette résidente ont rapidement eu lieu pour mieux comprendre ses attentes et pour dénouer la problématique.

À la suite des discussions, des possibilités d’amélioration ont été proposées et la grève a pris fin.

« Les améliorations et ajustements proposés seront apportés aux collations et aux repas. Il a également été convenu de mettre en place un comité de travail au CHSLD Leclerc, avec la participation du comité des résidents. Ce comité devrait se mettre en place au courant du mois prochain. La santé et le bien-être de nos résidents sont notre priorité et nous souhaitons qu’ils se sentent bien dans leur milieu de vie. » -  Nathalie Sheehan, directrice des soins d’hébergement de longue durée

Le CIUSSS de l'Estrie – CHUS est un des établissements qui participe au projet-pilote avec l'Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Nous avons collaboré avec eux pour évaluer la qualité de la nourriture. Si un enquêteur visite le CHSLD Leclerc pour goûter la nourriture, nous l’accueillerons et entendrons ses propositions d’ajustement. Bien qu’il ne soit pas possible de faire une nourriture aussi personnalisée qu’à la maison en CHSLD, nous tentons de satisfaire les besoins et les goûts de la majorité des résidents.

Rappelons qu’un menu cyclique sur trois semaines est offert et qu’il y a toujours deux choix de repas pour s’assurer de satisfaire les usagers. Des sondages de satisfaction, en collaboration avec les comités des résidents, sont également déployés dans l’ensemble des CHSLD de notre territoire.


Fichiers complémentaires
Communiqué_Grève_de_la_faim__2_.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager