Haut-Saint-François : Prélèvements par rendez-vous sur Clic Santé

jeudi 04 novembre 2021 | Actualités

Les usagers devront prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dès le 8 novembre 2021. 



Comme ailleurs en Estrie, les usagers qui utilisent les services offerts par les centres de prélèvement du Haut-Saint-François (Cookshire, La Patrie et Weedon) devront réserver leur plage horaire en téléphonant au 819 565-4845 ou en se rendant sur clicsante.ca. À partir de cette plateforme, il suffit de choisir le jour, l’heure et l’endroit où la personne souhaite se rendre pour effectuer les prélèvements prescrits par son médecin. Le navigateur Google Chrome offre un meilleur fonctionnement de la plateforme.  

Le service de rendez-vous téléphonique (819 565-4845 ou sans frais 1 833-255-1995) est  disponible du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h, à l'exception des jours fériés, pour les situations suivantes :  

  1. Prélèvement urgent (moins de 24 heures) ou semi-urgent (24 h à 48 h) demandé par un médecin ou une infirmière;  
  2. Prélèvement à effectuer sur un enfant âgé entre 0 et 7 ans;  
  3. Tests spéciaux (ex. : hyperglycémie provoquée, cortisol, gaz veineux);  
  4. Usagers n'ayant pas accès à Internet, ayant besoin d'assistance ou présentant des besoins particuliers (limitations fonctionnelles ou cognitives).   

Les heures d’ouverture des centres de prélèvement du Haut-Saint-François demeurent les mêmes, tout comme les types de prélèvements offerts.   

Pour trouver un point de service et en connaître l’horaire, consulter : www.santeestrie.qc.ca/prelevements.  

Lors d'un rendez-vous au centre de prélèvement, les usagers doivent :

  • Se présenter seulement 5 minutes avant le rendez-vous;
  • Porter un couvre-visage (masque artisanal).

Si un usager a des symptômes de COVID-19, il doit annuler son rendez-vous en ligne ou par téléphone. Il peut appeler au 819 565-4845 ou au numéro sans frais 1-833-255-1995 pour être dirigé vers un centre de prélèvement identifié pour les usagers ayant un ou des symptômes de la COVID-19 ou étant atteints de la COVID-19.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager