Heures d’ouverture augmentées à Windsor dès janvier

lundi 20 décembre 2021 | Actualités

Bonne nouvelle pour le Val-Saint-François : la clinique médicale élargira ses plages horaires le vendredi d’ici la fin janvier 2022.



D’ici quelques mois, l’accès à la clinique médicale de Windsor sera bonifié pour ouvrir aussi pendant la fin de semaine. La direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, madame la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et monsieur Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François, tiennent à en faire l’annonce après la tenue d’une seconde rencontre pour convenir des modalités d’accessibilité aux services de première ligne dans le Val-Saint-François. Cette annonce est le fruit de la concertation entre le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, la Ville de Windsor et les élus du Val-Saint-François autour d’une même vision : assurer l’accessibilité des services de santé et sociaux offerts à la population.

Un service pour répondre aux besoins de la population

Un groupe composé de médecins, d’infirmières et de gestionnaires poursuit sa concertation pour développer l’accessibilité à la clinique. Le plateau technique ainsi que les équipements qui sont sur place peuvent être utilisés pour différents soins et services.

La population de Windsor et du Val-Saint-François peut, en ce moment, prendre rendez-vous à la clinique du lundi au jeudi en composant le 819 542-2777 dès 7 h 45, pour la journée même ou au rsvq.gouv.qc.ca. La clinique est située au 23, rue Ambroise-Dearden à Windsor.

« Les élus du Val-Saint-François, par leur ouverture et leur collaboration, ont été très soutenants, toujours en recherche de solutions. Près de deux mois après sa mise en place, nous constatons que la clinique médicale de Windsor répond aux besoins de la population : plus de 90 % des personnes qui se présentaient à l’urgence de Windsor avaient une condition de santé qui représentait un faible niveau de priorité. Avec un plus grand nombre d’heures d’ouverture, la population de Windsor et du Val-Saint-François sera bien desservie avec ce changement. » - Karine Duchaineau, directrice générale adjointe – Programme de santé physique générale et spécialisée au CIUSSS de l’Estrie – CHUS

« Nos demandes ont toujours été de conserver les services offerts à la population en plus d’augmenter les heures d’ouverture de la clinique. C’est un dossier que nous allons continuer de travailler ensemble, je suis satisfaite de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant. La clinique médicale est un gain pour la population de Windsor et de la MRC du Val-Saint-François. Nous avons été patients, mais nous en sommes récompensés. » – Sylvie Bureau, mairesse de Windsor



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager