La qualité et l'accessibilité des soins et services sont assurées à la population de Memphrémagog

mardi 26 juin 2018 | Actualités

Le Dr Stéphane Tremblay sera le représentant de l’établissement pour ce réseau local de services et ainsi l’interlocuteur privilégié auprès du comité de vigie de l’hôpital de Magog.



« Les usagers, leurs proches et la population sont au centre de toutes nos actions et décisions. Nous avons établi des dialogues constructifs avec 8 des 9 territoires de MRC de notre réseau territorial de services. Nous poursuivrons donc une démarche avec le comité de vigie de l’hôpital de Magog afin de trouver le bon mécanisme de concertation pour ce territoire aussi », indique la présidente-directrice générale, Mme Patricia Gauthier.
Tous les gestionnaires, le personnel et les médecins de l’établissement ont à cœur de travailler pour et avec la population et c’est pour cette raison que les valeurs de collaboration, de transparence et d’écoute doivent être au cœur des rencontres avec le comité de vigie ainsi que des autres instances de concertation, et ce, afin d’assurer une information juste à la population au sujet des services disponibles sur leur territoire.

Des soins et des services au rendez-vous pour la population

La population de Memphrémagog peut compter notamment sur un hôpital, trois CLSC, un CHSLD et des centres d’activités de jour pour différentes clientèles. Rappelons également que :
  • le pourcentage de la population de Memphrémagog inscrite à un médecin de famille en 2015 était de 74 % et qu’il est maintenant de 85 %. Ainsi, il y a 4200 personnes de moins en attente d’un médecin de famille dans cette MRC;
  • le temps moyen de séjour sur civière à l’urgence était de 13 h en 2015 et qu’il est de près de 10 h aujourd’hui;
  • la proportion du nombre de P4 et P5 (cas moins urgents) à l’urgence est passée de 70 % en 2015 à 63 % en 2018, représentant ainsi près de 3 900 personnes de moins;
  • l’ensemble des points de service, notamment les CLSC de Potton et Stanstead, sont maintenus et ils sont nécessaires à la dispensation des soins et services de proximité pour ces citoyens. 


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager