Le SOUNDBITE change la vie de 13 patients du Dr Benko
mardi 06 février 2018 | ActualitésIl y a un peu plus d’un an, le Dr Andrew Benko, radiologiste interventionnel au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, débloquait pour la première fois les artères dans les jambes d’un patient à l’aide de la technologie SoundBite.
Cette invention du Pr Martin Brouillette, professeur titulaire à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, et de son équipe permet de traverser des blocages artériels à l’aide d’ondes de choc, un peu comme un marteau-piqueur. Durant l’étude de la dernière année, sur 37 patients soignés grâce à cette technologie, treize l’ont été à l’hôpital Fleurimont par le Dr Benko.
Parmi les 10 découvertes de l’année du magazine Québec Science
Sur les 124 candidatures reçues, un jury de chercheurs et de journalistes a sélectionné les 10 découvertes québécoises les plus impressionnantes de la dernière année. La technologie SoundBite en fait partie. « J’invite les gens à voter : c’est une belle histoire de réussite entre la recherche et le clinique », déclare Dr Benko.La population a jusqu’au 14 février pour aller voter sur : www.quebecscience.qc.ca/decouverte2017
- Fichiers complémentaires
- COMMUNIQUE_Votez_pour_le_Soundbite_01.pdf
<< Retour à la liste des nouvelles