Maisons des aînés et alternatives : nouveaux résidents à Sherbrooke et Magog
vendredi 15 septembre 2023 | ActualitésLe 24 octobre, 48 personnes déménageront à la maison de Sherbrooke tandis qu’à Magog, 36 personnes emménageront le 13 février.
Sherbrooke
Déjà fonctionnelle avec 48 résidents bien installés depuis bientôt un an, la Maison des aînés et alternative de Sherbrooke passe à la deuxième phase de son ouverture, soit l’accueil de 48 nouvelles personnes.
Les maisonnées du Geai bleu (adultes), de l’Orme (aînés), de l’Érable (aînés) et du Chêne (aînés) ouvriront pour accueillir 12 adultes ayant des besoins spécifiques en déficience physique provenant de divers milieux et 36 aînés provenant principalement du CHSLD St-Joseph. Ainsi, la libération des espaces au CHSLD St-Joseph permettra d’exécuter des travaux de rafraichissement (réaménagement des salles des toilettes, remplacement des revêtements de planchers, des portes, des penderies, des luminaires, des plafonds, etc.).
Magog
Le bâtiment est fin prêt! Les équipes sont à l’œuvre depuis quelques mois pour préparer les trois maisonnées qui accueilleront les 36 futurs résidents (24 aînés et 12 adultes). Ces équipes assurent la réception et l’installation du matériel, la révision des politiques et procédures, etc.
C’est à compter du 13 février 2024 que les premiers résidents s’y installeront. Ces personnes proviendront majoritairement de l’hébergement 1 du CHSLD du CSSS de Memphrémagog (principalement du 3e étage). Par la suite, la libération des espaces permettra de rénover à tour de rôle toutes les unités de l’hébergement 1, en commençant par le 3e étage.
<< Retour à la liste des nouvelles