Modification temporaire à l’horaire de l’urgence de Val-des-Sources

vendredi 12 juillet 2024 | Actualités

Les 20, 21 et 22 juillet l’urgence de Val-des-Sources sera ouverte jusqu'à 18 h, et rouvrira à partir de 9 h le lendemain.



Au cours de la période estivale, l’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources devra temporairement modifier ses heures d’ouverture. Du 20 juillet 18 h au 23 juillet 9 h, des mesures temporaires seront mises en place. L’urgence sera ouverte le jour, de 9  h à 18  h, et fermera pour les quarts de soir et de nuit, soit de 18 h à 9 h.  

  • La population pourra consulter à l’urgence jusqu'à 18 h.
  • Après 18 h et jusqu’à 9 h le lendemain, elle devra se rendre dans une autre urgence.

Cette situation est nécessaire en raison d’une couverture médicale insuffisante. 

Les équipes du CIUSSS de l’Estrie - CHUS déploient tous les efforts nécessaires pour trouver et mettre en place des solutions visant à minimiser les impacts sur la population. Tout est mis en œuvre pour assurer la santé et la sécurité des usagers qui se présenteraient sur place. 

Le service d’urgence à Val-Des-Sources poursuivra ses activités normales dès que la période estivale prendra fin. D’ici là, il est possible que l’horaire de l’urgence change à nouveau au cours de l’été. Tous les efforts nécessaires sont à combler les quarts découverts. Il s’agit d’une situation temporaire due à la période estivale pour laquelle nous tentons de minimiser les impacts pour la population.  

En cas de besoin 

  • S’il y a urgence, la population est invitée à contacter le 911 ou à se rendre au service d’urgence  le plus près. Nous invitons la population à se présenter à l’urgence uniquement pour des cas qui nécessitent une attention immédiate (problèmes respiratoires, fortes douleurs à l’abdomen ou à la poitrine, trauma majeur, perte de sang abondante). 
  • Pour un besoin non urgent, la personne peut communiquer avec son médecin de famille, le service Info-Santé 811, le guichet d’accès à la première ligne (811, option 3) ou consulter son pharmacien.   

Ressource complémentaire



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager