Nouvelle unité de soins intensifs à l’Hôpital de Granby
mardi 23 octobre 2018 | ActualitésConstruite au-dessus de l’urgence, cette nouvelle unité de soins intensifs consistera en un agrandissement de près de 800 m2 de l’hôpital.
La Fondation du CHG, partenaire indispensable
La phase de conception des plans et devis préliminaires du projet, autorisée par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), a pu se concrétiser grâce à un engagement d’investissement majeur de la Fondation du Centre hospitalier de Granby et au travail des équipes du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. La Fondation du Centre hospitalier de Granby s’engage pour 4,5 millions alors que le CIUSSS de l’Estrie – CHUS investira 1,93 million.Haute-Yamaska : soins critiques de qualité pour les usagers
« Je suis fier de la contribution de la Fondation dans ce projet de grande envergure à l’Hôpital de Granby. Le projet d’amélioration et d’agrandissement des soins intensifs sera possible grâce à la générosité des donateurs et l’engagement des bénévoles. Ce projet garantira des soins critiques de qualité pour les gens de la Haute-Yamaska », affirme Benoit Dulude, président du Conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.
Des avantages concrets
Le nouvel emplacement de l’unité des soins intensifs permettra :
- une proximité physique avec le bloc opératoire et l’urgence,
- des espaces mieux adaptés aux usagers,
- des lieux plus fonctionnels aux équipes soignantes.
« C’est grâce à la mobilisation de la Fondation du Centre hospitalier de Granby que nous pourrons aller de l’avant rapidement avec la conception et les plans et devis préliminaires de cette nouvelle unité de soins intensifs qui permettra la mise aux normes, en plus d’optimiser la prévention des infections et le confort des usagers», explique Dr Stéphane Tremblay, président-directeur général adjoint du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
- Fichiers complémentaires
- Communique_soins_intensifs.pdf
<< Retour à la liste des nouvelles