Obstétrique à Lac-Mégantic : réouverture les fins de semaine

vendredi 26 novembre 2021 | Actualités

Grâce à l’ajout de trois infirmières, l’unité est de nouveau fonctionnelle 24 h sur 24.



Le 15 octobre dernier, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS avait dû procéder à la fermeture complète de l’obstétrique au CSSS du Granit durant les fins de semaine. Cette situation découlait d’un manque de professionnels avec l’expertise requise pour procéder à des accouchements.

Selon leur lieu de résidence, les usagères - au fait de la situation - devaient être redirigées vers l’Hôpital Fleurimont ou l’Hôpital de Saint-Georges en Beauce (CISSS de Chaudière-Appalaches).  

À compter du 26 novembre

Aujourd’hui, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS est heureux d’annoncer la réouverture de l’unité d’obstétrique les fins de semaine, et cela dès maintenant.

« En plus d’avoir recruté une nouvelle  infirmière, le retour au travail de deux autres ressources nous permet de revenir à une couverture complète des services en obstétrique à Lac-Mégantic », se réjouit Martin Bouchard, directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers. « Merci à tous ceux qui ont travaillé sans compter pour assurer les meilleurs services possibles dans ce contexte. Un immense merci à l’Hôpital Fleurimont et au CISSS de Chaudière-Appalaches  pour leur soutien durant cette période plus difficile. »



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager