Réévaluation du projet de rénovation et d’agrandissement du CHSLD de Bedford

jeudi 13 juin 2024 | Actualités

Dans un souci de répondre adéquatement aux besoins réels de la population, le volet agrandissement du CHSLD de Bedford a été retiré du projet initial annoncé en 2019.



Nous suivons de près l’évolution des besoins de la population. Nous constatons que le nombre de lits actuel au CHSLD de Bedford répond au besoin de la population. Le maintien à domicile est le premier choix des usagers.  

C’est dans ce contexte que l’agrandissement du CHSLD de Bedford a été retiré du projet initial. Quant au volet rénovations, des améliorations fonctionnelles ou favorisant l’approche milieu de vie seront réalisées à compter de septembre prochain, notamment le rafraichissement des chambres et des espaces communs. 

« Nous développons et adaptons notre offre de services localement et en continu en fonction des besoins de la population. Les CHSLD hébergent des personnes qui ne peuvent plus demeurer de façon sécuritaire dans leur domicile et le nombre de places au CHSLD de Bedford répond aux besoins de la population. » - Rosane Rivard, directrice de l’hébergement en soins de longue durée 

L’hébergement de longue durée doit être considéré comme la dernière option pour répondre aux besoins des usagers dans son parcours de soins et de services. Il faut s’assurer que l’ensemble des interventions ainsi que l’organisation des services permettant le soutien à domicile ont été réalisés (MSSS, 2023). 

Nous avons développé de façon significative les interventions visant à soutenir les personnes en perte d’autonomie dans leur milieu de vie. À ce titre, au sein du réseau local de service de La Pommeraie, nous avons réalisé le double d’interventions visant le soutien à domicile dans la dernière année en comparant avec l’année 2018. C’est plus de 124 000 interventions qui permettent de soutenir plus de 2800 personnes. 
 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager