Salles d'urgence : une période critique sous contrôle grâce au personnel exceptionnel

jeudi 01 mars 2018 | Actualités

Après deux semaines de mesures exceptionnelles dans cinq de ses hôpitaux, l’établissement fait un bilan de mi-parcours.



L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, l’Hôpital de Granby, le CHUS Hôpital Fleurimont, le CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke et l’Hôpital de Magog, sous surveillance depuis le début de la semaine, sont visés par des mesures exceptionnelles jusqu’au 11 mars en raison de l’important achalandage. Afin de libérer des lits pour des personnes en attente d’hospitalisation et de libérer du personnel pour la prise en charge des lits de débordement et des sites non traditionnels de soins, quelques chirurgies non urgentes ont été reportées. En date du 28 février 2018, 67 lits de débordement étaient ouverts à travers les cinq hôpitaux concernés par les mesures.

En préparation de la semaine de relâche

Toutes les équipes sont à pied d’œuvre pour s’assurer de pouvoir répondre à la demande de soins et de services durant cette semaine reconnue pour être achalandée dans nos urgences. >> Autres options possibles avant de se rendre à l’urgence 

Citation

« La demande de services demeure aussi élevée qu’il y a deux semaines. La gestion des lits se fait de manière très serrée, ce qui permet d’assurer une meilleure utilisation de nos civières à l’urgence. Traverser cette période d’achalandage dans nos hôpitaux ne peut se faire sans la collaboration d’équipes dévouées, de médecins engagés et de gestionnaires impliqués», mentionne le docteur Stéphane Tremblay, directeur général adjoint du programme santé physique générale et spécialisée et à la mission universitaire.

Fichiers complémentaires
Communique_Urgences_bilan_mi-parcours_02.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager