Utilisons les salles d’urgence de façon judicieuse
jeudi 14 mars 2019 | ActualitésL’urgence de l’Hôpital de Granby est très achalandée. Il est important pour la population d’évaluer toutes les options avant de se rendre à l’urgence.
Près des trois quarts des personnes qui se présentent à l’urgence s’y rendent pour des problèmes de santé mineurs. Plusieurs de ces personnes pourraient attendre d’avoir un rendez-vous dans un GMF ou auprès de son médecin de famille dans un délai de 36 à 48 heures. Rappelons que sur le territoire de la Haute-Yamaska, près de 9 personnes sur dix ont un médecin de famille (89,7 %). Aucune tendance précise n’explique les raisons du haut niveau de consultations à l’urgence actuellement.
Appel à la population
« Si nous lançons cet appel à la population, c’est parce que nous devons être en mesure d’assurer l’accessibilité des services à la population. La meilleure façon d’y arriver est de diriger les personnes vers le bon endroit où les recevoir en fonction de leurs besoins », explique Stéphane Tremblay, président-directeur général adjoint.
Conseils santé
Si vous êtes malade et que votre état de santé n’est pas urgent :- Restez à la maison pour vous soigner
- Consultez Info-Santé en composant le 811
- Consultez un pharmacien
- Consultez votre médecin de famille ou une clinique sans rendez-vous
- Fichiers complémentaires
- Communique_urgence_Granby2019-03-14.pdf
<< Retour à la liste des nouvelles