CLSC - Centre local de services communautaires

Les CLSC offrent des services de santé et des services sociaux dans leurs installations, mais aussi à l'école, au travail et à domicile. 

Joindre votre CLSC en Estrie

  • Coaticook : 819 849-9102
  • Memphrémagog : 819 843-2572
  • Granit : 819 583-2572
  • Val Saint-François : 819 542-2777
  • Sherbrooke : 819 780-2222
  • Haut-Saint-François : 819 -821-4000
  • Haute-Yamaska : 450 375-8000
  • La Pommeraie
    • CLSC Cowansville-Larouche : 450 263-3242
    • CLSC Cowansville-du-Sud : 450 266-4304
  • des Sources : 819 879-7158

Principaux services offerts

  • Santé : soins de plaie, prélèvement, changement de pansement, pilule du lendemain et plus
  • Vaccination: générale pour adulte, contre la grippe, calendrier de vaccination régulier pour les enfants;
  • Services psychosociaux : deuil, dépression, soutien social, situation difficile, santé mentale et plus;
  • Programmes en lien avec les maladies chroniques : arrêt tabac, nutrition, hypertension, problème cardiaque, respiratoire ou rénal;
  • Services de prévention et des activités de santé publique
  • Services de réadaptation et de réinsertion

Joindre l'accueil psychosocial

Vous vivez des problèmes psychosociaux individuels, familiaux ou de couples? Les intervenants de l'accueil psychosocial vous accueilleront pour analyser vos besoins, vous soutenir et vous orienter vers les bons services.

Pour contacter l'accueil psychosocial le plus proche (entre 8 h 30 et 16 h 30) :

  • Sherbrooke | 819 780-2220, poste 48415
  • Des Sources | 819 879-7158, poste 39226
  • Coaticook | 819 849-9102, poste 57344
  • Memphrémagog | 819 843-2572, poste 2950
  • Granit | 819 583-2572, poste 37512
  • Haut-Saint-François | 819 821-4000, poste 38213
  • Val-Saint-François | 819 542-2777, poste 55225
  • La Pommeraie | 450 266-4304, option 3*
  • Haute-Yamaska |  450 375-8000, poste 65325*

*Heures d’ouverture | Entre 8 h et 16 h

En dehors de ces heures, contactez Info-Social au 811, option 2

Vous pouvez aussi communiquer avec un CLSC à proximité

Numéros utiles

  • Situation de crise : 811, option 2 pour toutes situations difficiles (deuil, séparation, conflit familiaux, etc.), 24 h par jour, 7 jours par semaine
  • Info-Santé : 811 pour tous problèmes de santé non urgent (grippe/rhume, fièvre d'un enfant, démangeaison et enflure, etc.), 24 h par jour, 7 jours par semaine
  • Signalement à la DPJ : 819 566-4121 ou 1 800 463-1029
Partager