VOUS ÊTES UN(E) TRAVAILLEUR(EUSE) DE LA SANTÉ CONSIDÉRÉ PROTÉGÉ(E) ET AVEZ EU UN CONTACT À RISQUE MODÉRÉ OU ÉLEVÉ
Les consignes s’appliquent à partir de la date du dernier contact avec la personne malade inscrite dans la lettre, courriel ou texto que vous avez reçu.
Consignes
Dois-je m’isoler? NON
- Vous pouvez continuer vos activités sauf si vous avez des symptômes de la COVID-19.
- Évitez, pour 10 jours, d’avoir des contacts avec des personnes vulnérables à la COVID-19 (exemples : personnes âgées, personnes ayant des maladies chroniques ou dont le système immunitaire est faible).
Dois-je me faire dépister? OUI
- Faites un test de dépistage dès aujourd’hui.
- Faites un deuxième test de dépistage, huit (8) jours après votre dernier contact avec le cas de COVID-19.
- Les tests sont non requis si vous avez eu un test positif pour la COVID-19 dans les six (6) derniers mois.
- Il se peut que des consignes particulières de dépistage s’appliquent si vous avez travaillé dans un milieu de soins où il y avait des cas de COVID-19.
- Communiquez avec votre employeur pour connaître les consignes à suivre.
- Pour prendre un rendez-vous dans un centre de dépistage, composer le 1-855-244-1548 ou visitez le clicsante.ca
Pendant combien de temps dois-je surveiller mes symptômes?
- Surveillez vos symptômes pour une période de 14 jours après votre dernier contact avec la personne malade.
- Si vous avez des symptômes durant cette période :
- Complétez l’outil auto-évaluation et suivez les recommandations.
- Communiquez avec votre employeur pour connaître les consignes à suivre.
Vous avez des questions ?
- Contacter Info-Santé au 811 ou la Ligne COVID (1 877 645-4545)
Partager