Visite virtuelle du point de service Sherbrooke (Dufferin)

Voyez les photos 360o des salles réaménagées pour les enfants et les parents accompagnés par la Direction de la protection de la jeunesse de l’Estrie. Quatre salles de visites supervisées, trois salles de rencontre, une salle d’attente, un corridor et une cuisinette ont entièrement été décorés grâce au soutien financier de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie, de la Fondation Bon départ de Canadian Tire et de Caritas Estrie. 

La salle d’attente : une voilière colorée 

Chaque mois, près de 300 enfants et parents passent par cette salle d’attente. Les insectes colorés offrent une distraction amusante.

Une balade en montgolfière

Le grand corridor qui mène aux salles de visites supervisées nous fait voyager jusqu’au ciel où se côtoient montgolfières, nuages et oiseaux.

Une douce brise pour les tout-petits

Dans cette petite salle qui accueille souvent les parents et leur bébé, l’heure est à la détente. Différents oiseaux doucement peints procurent un apaisement.

Hommage à Bobine et Watson

Nos fidèles et dévoués collègues à quatre pattes, Bobine et Watson, des chiens d’assistance en soutien émotionnel, sont à l’honneur dans cette salle qui inspire la détente. C’est d’ailleurs dans cette pièce que les rencontres thérapeutiques avec les chiens se déroulent.

Le micromonde des insectes

Cette salle adaptée aux grandes familles propose une incursion dans le micromonde des insectes où ceux-ci seraient de la même taille que les humains, de quoi égayer et faire réagir petits et grands.

Un monde à croquer

Dans la cuisinette, les aliments qui ornent les murs peuvent distraire les petits pendant que les parents préparent leurs repas tout en stimulant leur appétit.

Tapis de forêt

Un brin de nature égaye le mur de cette salle aux multiples usages. 

Une touche de nature dans les salles de rencontre

Partager