89 050 $ pour le bénéfice des usagers du CIUSSS de l’Estrie - CHUS!
Monday 29 April 2019 | News10 projets proposés par des employés et des médecins ont retenu l’attention du comité de sélection et seront réalisés!
Quand il est question d'humaniser et de rendre plus sécuritaires les soins et les services offerts, le Fonds Brigitte-Perreault est toujours disponible afin de soutenir les projets qui tiennent à cœur aux membres du personnel et aux médecins du CIUSSS de l’Estrie - CHUS. Cette année ne fait pas exception! Le Fonds a dévoilé les 10 projets retenus pour l’année d’un montant total de 89 050 $.
L’engagement du personnel
Des employés et des médecins souhaitent à travers ces projets faire une différence dans la qualité des soins et des services de santé. L’objectif est que les usagers et les familles puissent bénéficier de gestes, d’actions qui renseignent, protègent, rassurent, réconfortent, facilitent un parcours, une hospitalisation, une maladie ou une fin de vie.Citations
« Les projets retenus doivent ajouter une valeur pour l’usager. Quand des membres du personnel et des médecins investissent du temps et de l’énergie à mettre sur pied des projets concrets pour améliorer les pratiques, j’estime qu’ils font vivre pleinement les valeurs d’adaptabilité, d'engagement et d'humanisme de notre établissement. » - Nathalie Léonard, directrice adjointe à la Direction de la qualité de l'éthique, de la performance et du partenariat.
« Chaque année, je suis impressionné par les fonds amassés et la qualité des projets soumis. C’est une réelle fierté pour moi d’être associé à ce Fonds qui contribue au bien-être de ma collectivité. » - Vincent Vallières, parrain du Fonds Brigitte-Perreault depuis 10 ans.
Les projets propulsés par le Fonds Brigitte-Perreault
Ce sont neuf projets de 10 000 $ ou moins et un projet majeur de 25 000 $. Parmi ceux-ci :- une bibliothèque thérapeutique en santé mentale
- une vidéo d’enseignement pour les patients en oncologie
- des tablettes avec une application de traduction pour la clientèle allophone des centres de prélèvements