Changement au conseil d'administration du CIUSSS de l'Estrie - CHUS
Tuesday 05 November 2024 | NewsMadame Diane Gingras agira à titre de présidente par intérim jusqu’au 1er décembre 2024.
Ce changement fait suite à la décision de M. Jacques Fortier de quitter la présidence du CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin de concentrer ses énergies sur d’autres projets, après avoir dédié 35 ans de sa vie au réseau de la santé et des services sociaux.
Madame Diane Gingras, membre du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et occupant le poste de vice-présidente depuis 9 ans, agira à titre de présidente par intérim jusqu’au 1er décembre 2024, date de l’entrée en vigueur du nouveau modèle de gouvernance prévu par la Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux.
En effet, les conseils d’administration (C. A.) des CISSS et des CIUSSS seront remplacés par des conseils d’administration d’établissement (C. A. E.) qui auront alors la tâche de nommer une nouvelle personne à leur présidence. Mme Gingras, impliquée dans le secteur de la santé depuis plus de 20 ans, assurera la transition vers cette nouvelle gouvernance.
« J’accepte cette nouvelle responsabilité avec humilité et avec l’objectif d’assurer une transition en douceur vers la nouvelle gouvernance prévue à la Loi. La population de l’Estrie et les employés du CIUSSS de l’Estrie – CHUS restent au cœur de nos priorités pour les semaines à venir. » ‐ Diane Gingras, présidente du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS
Remerciements à Jacques Fortier
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS aimerait à ce titre remercier M. Fortier pour sa contribution au secteur de la santé de la région et saluer ses efforts pour améliorer les services offerts à la population estrienne.
Depuis 1989, il a été membre et a présidé de multiples conseils d’administration qui ont mené des projets importants, notamment l’agrandissement de ’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, l’agrandissement du CRCHUS ainsi que la construction du Centre mère-enfant et de l’urgence de l’Hôpital Fleurimont.