CHSLD de Bedford : vers un milieu de vie mieux adapté

Tuesday 23 April 2019 | News

Une nouvelle unité de vie de 13 lits sera aménagée au CHSLD et des chambres doubles seront transformées en chambres individuelles.



Ces travaux permettront d'améliorer la qualité de vie des résidents, mais aussi de mettre le bâtiment aux normes. Ils sont rendus possibles grâce à un investissement de 3.5 M$ du Gouvernement du Québec et à une contribution à hauteur de 700 000 $ du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Agrandissement intérieur et chambres individuelles

La capacité d'accueil du CHSLD demeurera à 42 lits, mais une nouvelle unité de vie de 13 lits sera aménagée au rez-de-chaussée de l'installation permettant ainsi de transformer la majorité des chambres doubles en chambres simples.

Début des travaux en 2020

Les travaux devraient s'amorcer à l'automne 2020 et les nouveaux locaux devraient être livrés à l'automne 2021.

Citations

« J’ai à cœur de soutenir des initiatives comme celle-ci, qui contribuent de manière concrète à mieux répondre aux besoins actuels et futurs de nos aînés. En modernisant les locaux du CHSLD, nous pourrons offrir à ces personnes un espace encore plus convivial et sécuritaire, ce qui traduit complètement la volonté du gouvernement de développer des milieux de vie de qualité pour les personnes âgées. » - Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.
« Je me réjouis que ce projet se concrétise enfin, notamment grâce à l’appui de notre gouvernement et de madame Blais. Avec l’ajout de ces nouvelles chambres individuelles et l’aménagement de locaux plus accueillants, les résidents pourront bénéficier d’un environnement plus chaleureux et d’une meilleure qualité de vie. Les équipes dévouées du CHSLD en tireront également profit, grâce à un environnement de travail plus fonctionnel qui leur permettra d’offrir des soins et des services de la plus grande qualité possible, dans un cadre mieux adapté aux enjeux actuels. » - Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi.
Lire le communiqué


Share