Distribution de tests rapides à la population de l’Estrie

Saturday 18 December 2021 | News

Les Estriens qui présentent des symptômes de la COVID-19 pourront obtenir des tests rapides les 18 et 19 décembre.



Afin d’accélérer l'accès au dépistage en attendant la distribution des tests en pharmacie, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS procèdera à la distribution de tests rapides le dimanche 19 décembre.

Où se procurer les tests rapides?

La distribution est terminée pour le samedi 18 décembre. La totalité des 1000 boîtes de tests disponibles ayant été distribuée, l’opération se poursuivra dimanche à Sherbrooke et à Granby. Pour obtenir ses tests, la population qui présente des symptômes de la COVID-19 pourra se présenter :

À Sherbrooke 

À l'unité mobile (autobus) située derrière le Centre Julien-Ducharme
1671, chemin Duplessis
Dimanche 19 décembre, entre 8 h et 16 h
 
À Sherbrooke, la distribution se déroulera sous forme de service au volant pour accélérer la démarche, éviter les files d'attente et les contacts entre les citoyens symptomatiques. Pour accéder à l'unité mobile située derrière le Centre Julien-Ducharme, la population doit entrer par le chemin Duplessis.

À Granby

Au Centre de dépistage de Granby (CDD)
574, rue Principale
Dimanche 19 décembre, entre 8 h et 16 h
 

Quoi faire si le test rapide est positif?

Chaque personne, qui présente des symptômes de la COVID-19, recevra entre 5 et 10 tests qu'elle pourra utiliser à la maison. Si le résultat s'avère positif, un rendez-vous doit être pris dans un centre de dépistage de la région afin de confirmer le résultat. La personne positive doit suivre les consignes d'isolement en attendant le deuxième test et rapidement aviser ses contacts qu'elle est positive.

*La distribution de tests rapides ne s’applique par pour les travailleurs de la santé et des services sociaux. Pour les travailleurs de la santé et des services sociaux symptomatiques, il est toujours requis de se présenter dans un centre de dépistage afin d’obtenir un test complet.



Share