Hôpital de Granby : mesures pour soutenir les équipes

Thursday 22 April 2021 | News

Face aux enjeux de main-d’œuvre, nous lançons un appel au volontariat pour les membres de notre personnel pour travailler en heures supplémentaires



Les enjeux de main-d’œuvre à l’Hôpital de Granby rendent le maintien de l’offre de services à la population précaire et impactent les capacités des équipes en place. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS met en place des mesures additionnelles afin d’assurer la sécurité et la qualité des soins offerts à la population.
Dans ce contexte, pour éviter la modulation des activités et les bris de service, nous lançons un appel au volontariat pour les infirmières, infirmières auxiliaires, les préposés aux bénéficiaires et les gestionnaires de l’établissement pour travailler en heures supplémentaires. Cette initiative est d’une durée de trois semaines, soit jusqu’au 21 mai prochain. Les premiers quarts de travail sont ceux de ce vendredi soir 23 avril.
Cette initiative respecte les principes de prévention et contrôle des infections (PCI) et une attention particulière sera portée pour assurer l’intégration de cette main-d’œuvre et les expériences de travail des volontaires, afin de garantir la sécurité de tous.
« Nous profitons de cette occasion pour réitérer notre appréciation de l’engagement dont tous les membres du personnel ont fait preuve au quotidien dans cette période exceptionnelle de pandémie. Nous sommes conscients que les équipes sont très sollicitées pour prêter main-forte depuis plus d’une année. Nous tentons, par ce type d’appel au volontariat, de trouver un équilibre et un partage des efforts exceptionnels entre les personnes », affirme Josée Paquette, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.


Share