Nouveau partenariat pour contrer la pénurie de préposés aux bénéficiaires

Wednesday 13 March 2019 | News

Nouveau programme d’études-travail à Lennoxville



Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et le Centre de formation professionnelle Lennoxville (LVTC) de la Commission scolaire Eastern Townships lancent un nouveau programme qui combine des périodes d’études et des périodes de travail pour les futurs préposés aux bénéficiaires.

Inscriptions

Toutes les personnes intéressées sont invitées à se rendre au kiosque 49 du Salon Priorité-Emploi Estrie, au Centre de foires de Sherbrooke, le vendredi 15 mars entre 9 h 30 et 17 h 30 ou le samedi 16 mars entre 9 h 30 et 16 h, ou encore à s’inscrire au cours Institutional and Home Care Assistance à www.lvtc.ca/programs/home-care-assistance. Le cours se donne en anglais dans un environnement bilingue, un atout pour les étudiants et futurs travailleurs.

Une formation axée sur le terrain

La nouvelle formation, qui débutera le 29 mars prochain, permettra aux étudiants d’entrer plus rapidement sur le marché du travail grâce à une succession entre les études et le travail.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin d’offrir un programme encore plus avantageux, qui intéressera certainement les personnes désirant réorienter leur carrière tout en ayant un revenu.» - Luc Rodrigue, directeur du centre de formation professionnelle.
« Les programmes études-travail sont prometteurs pour assurer une relève qualifiée pour nos usagers. Les étudiants peuvent consolider leurs apprentissages directement sur le terrain, soutenus par des préposés aux bénéficiaires expérimentés. Des partenariats similaires sont envisagés avec l’ensemble des centres de formation professionnelle de notre territoire. C’est une situation gagnante pour tous. » - Myrianne Lareau, chef de service enseignement à la direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.


Share