Passer l'Halloween : oui, en respectant certaines conditions
Thursday 29 October 2020 | NewsL'Halloween se passera différemment cette année et voici un rappel des consignes à respecter pour une Halloween en toute sécurité.
Des règles à respecter pour la sécurité de tous
Tout d’abord, il est important de vérifier auprès de votre municipalité si des mesures particulières ont été mises en place.- Les personnes qui présentent des symptômes de COVID-19 ou encore qui sont en quarantaine ou en isolement ne devraient pas participer à la fête.
- Les enfants devraient circuler en compagnie de membres de leur maisonnée seulement.
- Il est recommandé à tous de circuler dans leur quartier, à proximité de leur résidence.
- Ni les enfants, ni les adultes qui les accompagnent ne devraient entrer dans les maisons, ni chanter ou crier devant les personnes qui donnent les friandises.
- Une distance de deux mètres entre les différentes maisonnées devrait toujours être respectée. Le port du couvre-visage est recommandé si la distance de deux mètres ne peut être respectée en tout temps.
- Le lavage des mains ainsi que l’utilisation de liquide hydro-alcoolique au besoin sont recommandés. Le lavage des mains est recommandé au départ et au retour à la maison.
- Les friandises devraient être préparées en sacs individuels et disposées à un endroit permettant que les enfants se servent sans s’approcher à moins de deux mètres des personnes qui leur offrent.
- Les friandises devraient par la suite être mises en quarantaine pendant au moins 24 heures. Il est conseillé aux parents de préparer eux-mêmes des sacs pour leurs enfants pour une consommation le soir-même.
Nous souhaitons à tous une fête de l’Halloween joyeuse… et sécuritaire!
Pour plus d’information, il est possible de consulter les questions et réponses concernant l’Halloween diffusées par le gouvernement du Québec.
Pour consulter l'ensemble de l'information sur la COVID-19 : Québec.ca/coronavirus