Le CHUS célèbre ses 50 ans
En 1974, la création du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) venait révolutionner la médecine en Estrie. À partir de ce jour, la population estrienne a accès à un milieu de soins de pointe comme cela existait uniquement à Montréal et Québec. Fini de faire plusieurs heures de route pour accéder à des soins spécialisés! 


Ce qui rend ce milieu de soins si unique : la cohabitation entre l’enseignement, la recherche et les soins cliniques. De futurs médecins y sont formés et, pour plusieurs, choisiront de rester sur place pour continuer de développer la médecine. 


Aujourd’hui, des gens viennent de partout au Québec pour y recevoir certains soins spécialisés notamment en néo natalité, en neurologie, en cardiologie, en cancérologie et dans le traitement de la douleur.


Le CHUS demeure un milieu innovant où chercheurs, professeurs et cliniciens s’allient pour développer l’intégration d’appareils de pointes et de nouvelles techniques de soins.


Le CHUS, c’est 50 ans d’histoire fascinante.... mais c’est également l’innovation et les soins de demain.


Pour célébrer le 50e anniversaire du CHUS, nous vous présentons quelques photos de l’avancée de la construction du Centre mère-enfant et nouvelle urgence qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2026.

Share